DEPECHE MODE (Page 1/2)

 • Accueil

 • Vidéos Motos (Motorcycle videos)

 • Joe Bar Team

 • Depeche Mode

 • Luis Royo

 • Seigneur des Anneaux

 • Jeux

Accueil      Page2

Vidéos

Discographie

Photos du Groupe

Photos Live

 

Fairly Pure remix

(Taille: 5.5 Mo durée: 5m 53 s)

Never_Let_Me_Down_Again (Live)

(Taille: 5.9 Mo durée: 8m 17 s)

Enjoy The Silence (Live From Paris)

(Taille: 5.0 Mo durée: 7m 08 s)

 

 Publicités FORD  (Taille: 30.6 Mo durée: 2m 23 s)

VIDEOS / CLIPS   (haut de page)

Dave Gahan

Dave Gahan - Tout le monde en parle(Ardisson)

(Taille: 19 Mo durée: 18 minutes)

Enjoy The silence 2004 (Linkin Park remix)

(Taille: 12.5 Mo durée: 3 m 24 s)

Enjoy The Silence (Télé mars 1990)

(Taille: 16.5 Mo durée: 3m 58 s)

Pimpf

(Taille: 10.5 Mo durée: 3m 59 s)

Somebody

(Taille: 11.2 Mo durée: 4m 21 s)

One Caress

(Taille: 9.1 Mo durée: 3m 31 s)

A Question Of Lust

(Taille: 10.9 Mo durée: 4m 14 s)

Home

(Taille: 10.2 Mo durée: 3m 58 s)

Précious

(Taille: 40.2 Mo durée: 4m 00 s)

 

Biographie

Depeche Mode est un groupe de New Wave britannique originaire de Basildon formé en 1980. Groupe majeur de la scène anglo-saxonne, il est l'une des rares formations anglaises des années 1980 à être parvenu à "survivre" à cette décennie (avec U2), devenant ainsi un pilier incontournable de l'electro-pop. Son nom provient d'une revue de mode française.

Stevo, manager du groupe Soft Cell, les repère et sort le titre "Photographic" sur un LP compilation où ils côtoient d'autres futurs groupes phares des années 80 tels que The et Soft Cell. Daniel Miller les fait ensuite signer sur son label Mute Records en 1981. Le groupe est toujours resté fidèle à ce label jusqu'à maintenant.

Depeche Mode connaîtra son premier grand succès aux États-Unis en 1984 avec le single "People Are People".

Le succès grandissant de leur synthpop au style très empreint de musique industrielle atteint son paroxysme en 1990 avec l'album Violator incluant les titres "Personal Jesus" et surtout "Enjoy The Silence". Les années 1990 sont marquées par la drogue, l'overdose et la tentative de suicide de Dave Gahan, qui ne sera désintoxiqué qu'en 1996, mais aussi par le départ d'Alan Wilder en 1995. Mais leur créativité transparaît toujours dans les albums qui suivent (Ultra en 1997, Exciter en 2001).

La quasi-totalité des chansons est composée par Martin L. Gore (essentiellement en mode "mineur"), sauf celles du premier album (Speak and Spell) qui étaient majoritairement l'œuvre de Vince Clarke, rapidement parti fonder Yazoo puis son groupe actuel, Erasure.

Depeche Mode réussit le tour de force de ramener vers lui des publics extrêmement variés, mêlant des mélodies souvent accrocheuses et des paroles simples mais touchantes, à une musique électronique dont l'approche reste résolument "rock", Martin Gore ayant beaucoup fait pour qu'on ne considère pas DM uniquement comme un groupe "de synthés" en apportant sa conception originale de la guitare, basée sur des riffs simples et des sons très travaillés.

La genèse

C’est à Balsildon en 1977 en Angleterre (Essex), que Vince Clarke et Andrew Fletcher décident de créer un groupe à l’heure où le Royaume-Uni résonne au son du punk.

Ils sont rejoints dès 1978 par un ami de lycée, Martin L. Gore et fondent « Composition of sound ». Le groupe trouve en Dave Gahan, repéré lors d'un casting alors que ni Gore ni Clarke ne se voient comme chanteur principal, une voix que le trio recherchait. Ce dernier est d’ailleurs à l’origine du nouveau nom du groupe inspiré par une revue française : « Depeche Mode ».

Ce nom fut en quelque sorte "improvisé" par Dave Gahan, avant leur premier concert. Au téléphone avec l'organisateur, ce dernier lui demande le nom de leur groupe. Dave est pris de court. Devant lui, sur une table, repose un exemplaire du magazine "Depeche Mode"…

Leurs premières compositions se voient refusées des maisons de disque qui n’apprécient guère la surcharge de synthétiseurs utilisés (instruments de prédilection du groupe à ses débuts). Mais c’est lors d’un concert dans un club Londonien que Daniel Miller repère le groupe et décide de le signer sous son nouveau label : Mute Records. Et l'aventure commença...

 

 

Vidéos

Discographie

Photos du Groupe

Photos Live

Accueil      Page2      (haut de oage)   

      Musiques et Vidéos extraites des sites http://www.depechemode.be/menu_gen.php et http://www.depechemodeitalia.com/layout.htm